Partagez :
1067 annonces immoblières en France
Nos partenaires

L'immobilier dans votre région


Annonce vente maison / appartement
 
Alsace Aquitaine
Auvergne Basse Normandie
Bourgogne Bretagne
Centre Champagne Ardenne
Corse Franche Comté
Guadeloupe Guyane
Haute Normandie Île de France
La Réunion Languedoc Roussillon
Limousin Lorraine
Martinique Midi Pyrénées
Nord Pas de Calais Pays de la Loire
Picardie Poitou Charentes
P.A.C.A. Rhône Alpes


Outils pratiques


Bien déménager

Vous venez d’Investir dans l'immobilier et faire l’acquisition de votre maison ou appartement.
Nous avons établi un guide du déménagement afin de vous conseiller dans votre organisation et vous donner diverses adresses utiles. Car un déménagement réussi, ça se prépare plusieurs semaines à l'avance !


1/ Demandez un devis

Tout d'abord évaluez le budget nécessaire à votre déménagement. Pour cela il est nécessaire de connaître ou de calculer le volume à déménager. Si vous pensez avoir le budget pour faire appel à un professionnel, alors demandez des devis écrits.
Nous avons créé un partenariat solide avec Misterdemenagement.com, ainsi vous pouvez en toute rapidité établir un devis en ligne. En 1 clic en toute simplicité, estimez gratuitement et immédiatement le coût de votre déménagement et recevez votre premier devis gratuit en moins de 8 h !
De plus grâce à notre partenariat, bénéficiez de 250€ OFFERTS ! (250€ déduits de votre facture avec le code IMMO).


2/ Préparation du mobilier

Il est de votre responsabilité de bien vérifier que ces équipements électroménagers sont préparés pour le transport. Evitez de cirer vos meubles en bois avant le déménagement afin qu'ils ne soient pas marqués par les protections qui les recouvriront. Videz le réfrigérateur et le congélateur au minimum 24 heures avant la date du déménagement. Enlevez tout ce qui est accroché aux murs et plafonds : tringles à rideaux, tableaux, appliques...


3/ Conseils de sécurité

Ne mettez pas dans votre déménagement d'objets ou de liquides inflammables ou corrosifs tels qu'allumettes, acides, munitions, poisons, bouteilles de gaz, pots de peinture ou autres substances partiellement utilisées et non fermement scellées. Vidangez l'essence des moteurs à explosion, tondeuses à gazon, outils de jardin, motos...



4/ Emballage

Si vous avez choisi d'emballer vous-même vos affaires, sachez qu'un bon emballage est la clé d'un déménagement réussi. Des objets mal emballés ont toutes les chances d'être abimés. Procurez-vous du matériel en quantité suffisante, planifiez votre emballage suffisamment à l'avance. Faites quelques cartons tous les jours pour ne pas être débordé. Emballez pièce par pièce et ne mélangez pas dans un même carton des objets de pièces différentes, le déballage en sera simplifié. Pensez à bien classer vos objets par thème et bien noter le carton.


5/ Les cartons

Fermez le fond du carton avec deux bandes de scotch croisées. Faites de même pour la fermeture du haut du carton. Fermez le carton à plat sans croiser les bords, afin qu'ils puissent s'empiler plus facilement. N'hésitez pas à toujours bien remplir les cartons, ceci afin d'éviter qu'ils s'écrasent lors de leur transport et que les objets bougent. En effet un carton bien rempli est plus rigide, et conserve mieux sa forme. Tous les cartons doivent être marqués avec le nom de la pièce de provenance, ainsi qu'un bref descriptif du contenu.


6/ Objets fragiles

Si vous avez opté pour la formule économique, l'emballage des objets fragiles est de votre ressort. Dans le fond du carton, disposez un coussin de papier journal froissé sur une hauteur de 3 cm ou optez pour le papier à bulles. Placez ensuite les objets les plus lourds en premier, recouvrez d'une nouvelle couche de papier et ainsi de suite.
Appliquer une dernière couche de papier froissé ou à bulles avant de refermer le carton avec le scotch.





Annuaire des agences immobilières
Tapez la ville ou le code postal souhaité :
Ex : Paris ou 75, pour Agence Immobilière Paris
Vous vendez ou achetez un bien ?
Nous vous mettons en relation avec un Négo- ciateur Immobilier. Remplissez le formulaire de recherche, un négociateur immobilier vous contactera.
Réalisez les expertises immobilières
Trouvez un diagnostiqueur au meilleur prix et près de chez vous. Remplissez le formulaire, et découvrez les diagnostics obligatoires pour votre logement.
Financez votre achat immobilier
Besoin d'un financement pour votre projet immobilier ? Vous recherchez la meilleure offre pour votre prêt immobilier ? Utilisez nos simulateurs de crédit.
Copyright© Immo3clic - Site géré par J.R Ads & Conception - Tous droits réservés 2011 - Déclaration Cnil N°1274088
Premère visite ? - Blog Immobilier - Contact - Conditions Générales d'Utilisation - Annuaire - Référencement